Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 07:09

LES REUNIONS SUCCEDENT AUX REUNIONS

 

NE VOUS LAISSEZ PAS EMPAPAOUTER !

 

Fake "Les infidèles" avec DSK

 

 

A ARLES, la délinquance débridée continue : en 2014, on sait qu'en deux mois il y a eu en moyenne 4 méfaits / jour... En 2013, les forces de sécurité avaient entregistré 1864 plaintes ou déclarations (soit 5 méfaits / jour)....

Avant de vôter, rappelez - vous ! Depuis que les HUNS locaux se déchainent sur la ville, ni le maire actuel ni les "conseillers d'opposition", ni le pseudo "conseil des sages", n'ont évoqué ces évènements !

L'impunité et l'omerta ont été totales ... Quelques soient leurs actuelles déclarations de campagnes électorales, (ils viennent de s'apercevoir que les sommes astronomiques dépensées dans la video - surveillance n'ont servi à rien, qu'il faut augmenter et armer la Police Municipale)... TOUT CECI n'est que mensonges éhontés "Ils n'ont rien fait avant, ils n'en feront pas plus aprés les élections "...

 

Ces irresponsables politiques DOIVENT ÊTRE PUNIS, car tous ceux qui ont été lésés par un ou plusieurs méfaits, vont payer au moins deux fois la même facture, à savoir :

 

- Le traumatisme du vol ou de la casse...

- L'augmentation des tarifs de leurs assurances habitations et véhicules....

- Et certainement que les citoyens lésés par de multiples méfaits se verront opposer bientôt un refus total ou partiel d'assurances...

 

UN FAIT EST CERTAIN,

ON VA TOUS PAYER LA FACTURE

 

UN BON CONSEIL

REVOYEZ VOS ASSURANCES !

Si vous possédez une assurance auto, vous vous doutez déjà que certains critères sont pris en compte pour le calcul de votre prime... Par exemple, le modèle de votre voiture compte (vieux, récent, puissance), votre expérience au volant également, ou encore le nombre d'accidents dans lesquels vous avez été impliqués.

 

Mais ce n'est pas tout ! La dernière enquête du site LesFurets.com, comparateur d'assurances auto, a passé au crible toutes les assurances de sa base et constate que certains critères pour fixer la prime sont assez illogiques...

Par exemple, un étudiant payera moins cher son assurance qu'un chômeur, même si celui-ci dispose de revenus réguliers, alors que l'étudiant compte souvent sur l'aide de sa famille pour s'en sortir. Evidemment, c'est l'assuré en CDI qui s'en sort le mieux de ce côté-là.

LesFurets.com, comparateur d’assurance, propose à ses usagers de faire le tri parmi les très nombreuses compagnies d’assurance auto existantes sur le marché. Pionnier dans ce domaine, le site a mené une enquête afin de savoir qui compare et comment.
 

Une étude révélatrice des usages sur les comparateurs d’assurance

Menée entre septembre 2012 et avril 2013, cette enquête sur l’assurance auto est l’une des premières à révéler les chiffres clés d’un marché en plein essor. Essentiellement portée sur l’assurance auto, elle révèle tout d’abord les chiffres de ce marché en France : il existe 31,5 millions de véhicules particuliers, 5,8 millions de véhicules utilitaires légers et 637 000 véhicules utilitaires. Sur ces 38 millions de véhicules, les coûts des sinistres recensés se portent majoritairement sur les dommages au véhicule et sur les dommages corporels. Sur 31,5 millions de voitures particulières, on recense 10,7 % de résiliation chaque année. D’où l’importance des comparateurs.
 

L’Ile de France compare plus que les autres régions

Maintenant, les chiffres portant sur les comparateurs d’assurance : l’enquête montre bien l’essor de ces services en ligne puisque 90 % des personnes interrogées connaissent l’existence des comparateurs d’assurance et que près de la moitié des personnes interrogées en ont déjà fait usage (49 %). La tranche d’âge comparant le plus est celle située entre 25 et 49 ans, et la plupart des usagers sont des hommes. Il est par ailleurs intéressant de noter que l’Ile de France est la région où se trouvent le plus d’usagers de sites comparateurs d’assurance (18 %). Enfin, à la question : « pourquoi comparer ? », 90 % des gens répondent qu’ils réalisent ainsi des économies sur leur assurance.

Cette étude a été retranscrite au format Infographie, disponible sur le site LesFurets.com à cette adresse.

 

Les garages fermés ne sont pas l'idéal !...
L'enquête révèle un autre aspect étonnant, celui du parking... Qui aurait cru que l'assurance d'une voiture garée dans un garage fermé coûterait plus cher que celle d'une voiture garé dans un jardin privé et clos ? Bien évidemment, ces deux assurances restent largement inférieures à celle d'une voiture qui passe ses nuits garées dans la rue.

 

Enfin, dernier point à soulever : le nombre de passagers. Finalement, ce n'est pas le fait de pouvoir transporter 2 ou 4 passagers qui fait le prix d'une assurance, contrairement à ce que l'on pourrait croire. En effet, selon l'étude, le tarif de l'assurance d'une petite Smart qui ne peut emmener que deux personnes, est plus élevé que celui d'une Clio qui peut emmener 4 ou 5 personnes.

Rentrez donc vraiment dans les détails des contrats d'assurance avant de faire votre choix.

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay
commenter cet article

commentaires