Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 05:43

VOUS PRENEZ UN TRAITEMENT POUR DORMIR ?

 

L'ANSM a signalé que le laboratoire TEVA SANTE a décidé de procéder au rappel de deux lots de la spécialité Furosémide Teva 40 mg, comprimé sécable (CIP 34009 361 452 4 5) : 

lot Y175 (exp 08/2015)et lot Y176 (exp 08/2015).

Les comprimés sont de couleur blanche, sécables et marqués ZOC 7.5. 

Ce rappel fait suite à la découverte de comprimés d’une autre spécialité (Zopiclone Teva 7,5 mg, comprimé sécable) dans le lot Y176 de Furosémide Teva 40 mg, comprimé sécable.

La spécialité Zopiclone Teva 7,5 mg, comprimé sécable contient du zopiclone qui est une benzodiazépine. Elle est indiquée dans les insomnies. 

Il est recommandé aux patients concernés de rapporter la ou les boites de ces lots à leur pharmacien.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de l'ANSM : http://ansm.sante.fr/
   

 

 

Un cas d’infection respiratoire aiguë liée au nouveau coronavirus (NCoV) vient d’être confirmé à l’Institut de Veille Sanitaire (InVS). C’est le premier et seul cas confirmé en France à ce jour. Il concerne une personne de retour d’un séjour aux Emirats arabes unis. Cette personne a été hospitalisée en réanimation et placée en isolement. Une enquête épidémiologique approfondie autour de ce cas a été lancée. Les cas contacts identifiés sont jusqu’à présent négatifs. 



Ce premier cas importé en France implique la mise en oeœuvre d’une vigilance renforcée afin d'’assurer la détection précoce de nouveaux cas. Dans ce contexte, Il est donc recommandé aux cliniciens de rester très attentifs à toute infection respiratoire aigue survenant chez une personne dans les 10 jours après un séjour dans la péninsule arabique. La présentation la plus fréquente est une pneumopathie, pouvant se compliquer par un syndrome de détresse respiratoire aigüe. Plusieurs patients ont également développé une insuffisance rénale aigue, ou d’autres atteintes viscérales (péricardites..). Un cas décrit en Angleterre a développé une forme bénigne de la maladie (syndrome pseudo-grippal). 



L’InVS a mis en ligne des recommandations pour l’Identification des cas possibles et la confirmation biologique des cas:http://www.invs.sante.fr/fr/Actualites/Actualites/Surveillance-des-infections-liees-au-nouveau-coronavirus-NCoV-.-Point-au-3-mai-2013



A ce jour, les autorités sanitaires internationales n'ont pas émis de restrictions ni de recommandations spécifiques en matière de voyages vers ou au retour des pays concernés. 



L’OMS et l’ECDC procèdent à l’actualisation des données épidémiologiques, à l’évaluation du risque, ainsi que des recommandations de mesures de gestion qui sont disponibles sur les sites internet : 

http://www.who.int/csr/disease/coronavirus_infections/en/index.html 

http://ecdc.europa.eu/en/Pages/home.aspx 

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay - dans actualité
commenter cet article

commentaires