Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 05:07

 

INSOLITE (dernière minute) :   Par nos amis chasseurs, nous découvrons qu'il existe un point de passage de clandestins sur la commune de Port Saint Louis du Rhône ... La filère se situe sur la draille trés discrète qui longe le Rhône, entre le port - abri du Rhône et le bac de Salins de Giraud ... C'est la zone dite de Bois - François ...

Vu la quantité d'imondices présente sur les bords du fleuve, ils en ont déduit que c'est un passage utilisé depuis longtemps déjà...  On y trouverai aussi des carcasses de voitures brûlées... Etc...

Une activité de pêche illégale : Bien installés dans l'idée de piller toutes nos ressources, il semble que nombre d'entr'eux s'y livrent à une activité de pêche quasi industrielle ... Sans permis bien entendu !

 

Nous allons nous déplacer sur le site et prendre des photos... 

 

 

 

LES FAITS : Abandonnés par leurs élus (de Droite comme de Gauche) et par tous les médias, dont le silence et/ou l'inactivité ont conduit ces derniers temps les Arlésiens au pillage de leurs biens et donc de la ville.   Le site CAMARGUE - INSOLITE a essayé d'organiser dans l'urgence de la situation, une sorte de Défense Passive et çà marche !...

En 2010, police et gendarmerie ont constaté 1400 cambriolages en Pays d’Arles, 1 600 en 2011 et 1 850 en 2012.

Soit en 2012,

une moyenne de 5 cambriolages par jour !

Dans le cadre de notre opération :

VOISINS VIGILANTS

 

De trés nombreux habitants nous demandent des renseignements sur cette initiative... Notre mission :

 

 

FAIRE DU RENSEIGNEMENT

 

 

Sachez - le : Travailler avec un représentant de l'ordre est notre UNIQUE PLANCHE DE SALUT. Mais la municipalité d'Arles n'est pas favorable à ce type d'initiative... Nous sommes en relation amicale avec un OPJ de la Gendarmerie dont le but est de collationner les renseignements puis de les ventiler vers les services concernés...

Exemple : Pas plus tard qu'hier des amis lui ont signalé du côté du chemin du Carnage, des véhicules (dont un immatriculé en Espagne)et des agissements d'hommes suspects à leurs yeux de se livrer à un quelconque traffic !

 

MAIS çà continue...

 

Ne serait - ce que pour l'été 2013 au quartier de SUD SEMESTRES PLAN-DU-BOURG (comprendre tout le sud de la ville d'ARLES) :

 Dans notre quartier, depuis trois mois, nous déplorons toujours des méfaits :

- Mi-juin, intrusion dans la crèche de La Poule Rousse : pas de dégâts mais frigo vidé et détritus au sol.

- En juin également, trois véhicules incendiés aux Gradins.

- Toujours en juin, trois violentes agressions de touristes japonais à proximité du Pont Van Gogh ; pour une fois, la Police a réussi à interpeller en flagrant délit de vol avec violences trois individus de Barriol.

- Début juillet, 26 plants volés sur l’espace vert situé à l’angle de l’avenue Louis Vissac et de la rue des Cormorans (article ci-contre). - Mi-juillet, vol avec effraction au domicile de l’un de nos adhérents, rue rené Cassin.

- Fin juillet, rue de Pise, un mineur de 14 ans sur un scooter volé fonce sur des policiers qui tentaient de l’interpeller ! Bilan : un policier blessé et un véhicule endommagé.

- En août, un véhicule incendié, rue de Cascina. Les cambrioleurs ne prennent pas de vacances et deviennent de plus en plus téméraires. Mi-août, rue de l’Echarpe de Satin, dans la nuit ils se sont introduits, par la porte d'entrée après avoir fait sauter le barillet de la serrure, chez des habitants qui dormaient. Réveillés par le bruit, ils ont fait fuir les visiteurs sans les voir. Environ 45 minutes plus tard, les voleurs étaient de retour et cette fois ils sont repartis en emportant un sac avec papiers d’identité, CB, portable, …

- Cambriolage également dans un appartement de l’immeuble au N°47, rue Léo Lagrange ainsi que dans une villa de la même rue. La Police a interpellé un mineur de 17 ans bien connu de ses services. La BAC l’avait pris en chasse à partir de Barriol et l’a stoppé alors qu’il tentait de prendre la R.N. 113 à contre sens ! Un cambriolage et une tentative de cambriolage nous ont été signalé dans deux villas à proximité du carrefour des rues Delfo Novi et des Cormorans. - Enfin, depuis quelques jours, un voisin nous a prévenu qu'un jeune Rom parcourt nos rues en scrutant nos habitations alors qu'un fourgon blanc l'attend un peu plus loin!

SEPTEMBRE : L'autre soir, sur le parking jouxtant la cour de l'école Paul Langevin, trois véhicules sont partis en fumée et deux arbustes ont été calcinés.

ASSPB 09-2013 001

Le pont de la voie ferrée désaffectée, qui enjambe le canal d'Arles à Bouc, est un formidable raccourci pour rejoindre le centre ville pour les écoliers, les piétons et les cyclistes de nos quartiers sud.

Depuis peu, trône en son milieu la carcasse d'une mobylette cramée. Après un été relativement calme, c'est bien la rentrée pour ceux qui en doutaient encore !

IMG_20130919_095106

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez vigilants. Malgré ces délits, traumatisants pour les victimes, de l’avis général leur nombre a baissé sensiblement ces trois derniers mois.

Le travail de la Police conjugué avec la solidarité entre voisins semble porter ses fruits.

 

CONTINUONS !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay - dans actualité
commenter cet article

commentaires