Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 05:08

Voilà c'est fait, ce qu'on appelle "Le contournement autoroutier d'ARLES" mais qui en fait aurait dû s'appeler "Arles, l'autoroute en pleine ville", vient d'être entériné par le gouvernement à la demande de Michel VAUZELLE ...

"Une connerie de plus" nous direz - vous, si ce n'est que pour les Arlésiens, trahis par leurs élus (PS, PC, UMP) celà va être trés bientôt, le début d'un cercle infernal (le mot est faible) qu'on a encore du mal à imaginer ... Tant il est vrai que la construction de ce complexe autoroutier pharaonique ( ce sera prochainement le chantier le plus grand de France) est prévue pour une durée minimum de 5 ans pendant lesquels, il faudra :

- "Alimenter" en sable et gravier depuis le nord de la ville, une multitude de centrales à béton installées tout au long du parcours entre Gimeaux et Raphèle.

- Déposer sur ce même parcours, une quantité astronomique de "ballast" venant d'une carrière de la Crau sise entre Arles et Mas - Thibert, prés du mas de Galignan ...

Ce sont plus de 400 camions qui 24/24h circuleront autour de la ville ! Trés, trés vite la ville d'Arles va être signalée par les bulletins de circulation, comme devant être  évitée, comme c'est le cas actuellement de Martigues et les travaux du pont de Caronte ! C'est dire à quels points la vie et l'économie locale vont être perturbées, voire tuées :

- Dés le début du chantier, l'actuelle rocade entre la ville et Pont de Crau va être saturée car sable et gravier viendront du nord de la ville !

- De même pour l'axe Nîmes - Salon, puiqu'il va falloir construire le ruban entre le péage  d'Arles et Gimeaux... Sans parler des diverses bretelles reliant le nouveau tronçon à l'actuelle voie rapide et des 3 aires gigantesques prévues le long du canal d'Arles à Bouc, au quartier du Plan du Bourg !

Et ce ne sera que le vestibule de l'Enfer ! Tant il est vrai que la mise en service de ce pseudo contournement va faire d'Arles, une Ville Maudite...

 

 

LES ARLESIENS  TRAHIS A JAMAIS

 

Dans cette affaire, nous avons démontré l'implication coupable de TOUS les partis dits "de gouvernement"... Les prochaines municipales vont donc être un couperet qui logiquement va faire tomber des têtes ! 

Nous nous sommes alors tournés vers le parti à qui doit "profiter" la situation politique .... STUPEFACTION : les "irresponsables" de ce mouvement n'étaient même pas au courant de l'existence de ce dossier !...

C'est dire ce qui nous attend dans l'avenir ...!

 

A QUI PROFITE LE CRIME ?...

 

Au grand Sachem de l'économie loco - régionale qu'est le Port Autonome de Marseille (le PAM) bien sûr ! Au fil des ans la PIEUVRE tentaculaire a avalé la majorité des terres littorales entre Marseille et l'embouchure du Rhône ... De nos jours, les habitants n'ont pratiquement plus accés au littoral...

Maintenant l'appétit du PAM grignotte à pleine dents l'intérieur des terres : Arles, Avignon, Salon, Martigues, Saint Martin de Crau, etc... Il n'y a plus de limites à son égémonie !

 

CONCLUSION 

 

Jusqu'à aujourd'hui, vous avez été floués (trés habilement, il faut bien le dire) ! Hélas, demain ne sera pas meilleur... Bien au contraire ! 

 

ARLESIENS

VOUS ÊTES DOS AU MUR

L'EXECUTION VA COMMENCER !

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay - dans actualité
commenter cet article

commentaires