Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 06:02

    CURIEUX !

 

L'histoire commence ainsi, il y a tout juste un mois ! ... Le 9 septembre 2013, le tout jeune commissaire de police d'Arles, et fraîchement nommé sur la ville, investi un mas de la plaine de Beaucaire... Et là, SURPRISE !

 Dans quatre serres de 600 m² chacune, équipées comme celles des pro, conduites par deux ouvriers marocains, les enquêteurs vont trouver ... De l'herbe à foison... Ceux que nous appellerons "les canabis - culteurs de Beaucaire", voulaient se faire un peu de blé, histoire peut - être d'alimenter leurs Plans d'Epargne Retraite ... Deux fois rien ... Juste une petite somme estimée à environ  5 000 000 d'euros ...

PROBLEME de taille XXXL:  Les deux propriétaires du mas en question sont aussi propriétaires d'un bar de Beaucaire, " le bar de la Marine" (sans jeu de mots, svp) qui présente la particularité d'être le lieu de réunion de l'UMP locale.... Et pour cause, les deux hommes sont des militants actifs de l'UMP !

Hasard ou pas, même s'il s'agit de la plus grosse prise de canabis sur pied, réalisée en France, le silence radio et médiatique semble de rigueur... Le fait est que ce "fait divers" n'est plus commenté !

MUNICIPALES DE 2014 OBLIGENT ? 

 

 LES MEDIAS NE PARLENT PLUS DE "L'AFFAIRE" ...

 

Beaucaire : Christophe André candidat aux élections municipales de 2014

MURIELLE KASPRZAK
25/03/2013, 12 h 37 | Mis à jour le 25/03/2013, 13 h 03
Christophe André a annoncé sa candidature en présence d’une foule nombreuse, hier midi.
Christophe André a annoncé sa candidature en présence d’une foule nombreuse, hier midi. (© D.R)

L'élu de l’opposition a présenté ses troupes et ses idées.

"Je peux le dire publiquement aujourd’hui, oui je m’engage pour Beaucaire, oui je conduirai une liste pour les prochaines élections municipales." La déclaration de candidature de Christophe André a été vivement applaudie par la foule nombreuse réunie, ce week-end, au bar de la Marine (anciennement appelé Le petit midi).

Cette décision, qu’il n’a pas prise "à la légère" intervient après une "phase de réflexion" et le soutien du Groupe d’études municipales.

 

Voir l'article du MIDI LIBRE

 

 Un Facebookeur a écrit :    " D'après mes infos le propriétaire du bar et son fils présumés canabiculteurs sur Beaucaire seraient des soutiens de Christophe André le fils de l'ancien Maire UMP et candidat aux élections municipales de 2014. C'est d'ailleurs dans ce bar qu'il aurait lancé sa candidature" ...
 
  

L'AFFAIRE ?

1 800 pieds de cannabis, en équivalence 4 à 5 tonnes d'herbe, ont été saisis vers Beaucaire. Quatre personnes sont en garde à vue.

Les fonctionnaires du commissariat de police de Beaucaire Tarascon ont saisi hier 1 800 pieds de cannabis dans 4 serres de 10 mètres par 60, installées dans un mas agricole de la plaine de Beaucaire. Cela représente entre 4 et 5 tonnes d'herbe, soit l'une des plus importantes saisies métropolitaines depuis longtemps. L'ensemble a été détruit. Les policiers ont également découvert sur place deux armes de guerre.

Quatre personnes ont été placés en garde à vue, dont deux restaurateurs beaucairois.

 

L'ECOLOGIE SELON L'UMP ?

 

illustration © F3 LR

 

 

 VOIR LA VIDEO

 

Cette affaire  ira loin ! Peut - être ...

4 à 5 tonnes de canabis, c'est certainement pas pour une consommation personnelle !... C'est la plus grosse saisie de canabis en France !

C'est 5.000.000 d'euros ! 

Il s'agit donc de la production d'un réseau destiné à engendrer du trés gros argent sale ... Le problème c'est qu'on a le sentiment que les "producteurs" ne se cachaient peu ou presque pas ...

Se sentaient -ils protégés ?

Sans nul doute ! Et trés certainement, par de trés grosses pointures ayant "pignon sur rue"...

- Les deux "cultivateurs" sont des militants trés actifs de l'UMP locale...

- On connait la situation financière catastrophique de l'UMP... Or les élections à venir vont coûter cher, trés cher, d'autant que pour remonter la pente,  ce parti va devoir faire de trés gros "efforts" médiatiques... Et donc financiers... Et qu'il n'en a plus les moyens...

 

DU PAIN BENIT POUR LE FRONT NATIONAL

 

MUNICIPALES 2014

SANCHEZ à Beaucaire, GILLET à Nîmes et (très certainement) COLLARD à Saint-Gilles

 

 

D.R/C.M

 

            Certains désespérés ne savent plus vers qui se tourner. Ne cherchez plus, on est là. Blessés par les insultes, balafrés par les outrages, mais on tiend "

Gilbert COLLARD

Le 14 juillet 2013 à Saint Gilles

 

“Beaucaire est prenable"

Pour le conseiller régional FN, Julien SANCHEZ, l’enjeu de son investiture à Beaucaire est de taille.

A Beaucaire, c’est maintenant ou jamais car dans six ans la population issue de l’immigration sera en majorité. Beaucaire est prenable… comme Nîmes et Saint-Gilles d’ailleurs.” En tout, le Front national devrait présenté une quinzaine de candidatures dans le département du Gard, à Aigues-Mortes, Uchaud, “probablement Le Cailar et le Grau-du-Roi“, Langlade, Sommières “on l’espère” etc.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay - dans actualité
commenter cet article

commentaires