Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 06:49

PP-Paris-Police-19-11-13-arrestations-470x626

Le bilan parisien - feuille 1 - 

PP-Paris-Police-19-11-13-arrestations-rapport-470x626

Le bilan parisien - feuille 2 -

   

"Dans la soirée de mardi, des centaines de supporters algériens ont semé le trouble dans le secteur de Barbès-Rochechouart, à Paris, et sur les Champs-Élysées, à l’occasion des matchs de qualification pour le Mondial 2014. Les documents que nous reproduisons ci-dessous proviennent directement de la Direction de la sécurité publique de Paris. Plusieurs renforts de forces de l’ordre ont été mobilisés pour maîtriser ces individus. Ils nous sont parvenus par nos canaux habituels de sympathisants. Ils contredisent la version officielle du ministère de l’Intérieur du socialiste Manuel Valls, comme quoi aucun incident de ce genre n’aurait été constaté sur la voie publique".

 

A Toulouse

 Le drapeau algérien sur la mairie

 

  Place Wilson, un homme a été blessé légèrement d’un coup de couteau à l’épaule. Place du Capitole, des jeunes ont escaladé la façade de la mairie pour y placer le drapeau algérien. Dans des quartiers périphériques, notamment au Mirail, plusieurs véhicules ont été incendiés, environ une dizaine.

 

A Marseille

Quelques 2.000 "supporters" se sont rassemblés sur le Vieux-Port pour fêter la victoire algérienne. Un groupe s'en est pris aux forces de l'ordre postées sur place, selon la police. Trois policiers ont été légèrement blessés, et six personnes placées en garde à vue après la dégradation de quelques chalets du marché de Noël, a précisé cette source. Le calme était revenu vers minuit.

 

A Avignon

 

 200 personnes s'étaient rassemblées pour fêter la victoire de l'Algérie, des échauffourées ont éclaté avec les forces de l'ordre après qu'un groupe de jeunes eut caillassé les policiers, selon une source policière. Deux policiers ont été légèrement blessés.

 

A Besançon

 

Une trentaine de "supporters" de l'Algérie ont dégradé un véhicule de gendarmerie , brisant une vitre et blessant légèrement une femme gendarme, selon une source judiciaire.

 

Et c'est la même chose ailleurs en France

 

A Lille, Roubaix, Tourcoing. Cf "La Voix du Nord"... 

 

Strasbourg et Bordeaux n'ont pas échappées aux algériens... Tout comme à Saint Etienne (Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Candidat de Saint-Etienne Bleu Marine) : "Nous apprenons ce jour qu’un dispositif de sécurité a été mis en place dans le centre-ville de Saint-Etienne le mardi 19 novembre 2013, suite à la qualification de l’Algérie à la coupe du monde football, et comme cela est le cas pour tous les matchs de l’Algérie.Voitures endommagées voire partiellement brûlées, poubelles renversées, actes de vandalisme, de nombreux Stéphanois, travailleurs nocturnes, ont indiqué à nos équipes qu’ils n’avaient pas pu, de fait, se rendre à leur travail".

 

 

 

 

 

 

 

 valls leche babouches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay - dans actualité
commenter cet article

commentaires