Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 06:33

TOLERANCE = LAXISME = INSECURITE

Hier soir : Vers 20h25, le TGV n°8665 Paris-Saint Brieuc transportant 175 passagers a percuté" un poids lourd au niveau de Sillé-le-Guillaume, au passage à niveau n°129, a affirmé la préfecture dans un communiqué. 

 

 

 

Selon la SNCF, le poids lourd, qui tractait une remorque d'engins agricoles, est resté bloqué pour une raison encore indéterminée sur le passage à niveau qui, selon elle, n'est pas réputé comme étant particulièrement dangereux. Le conducteur du camion a pu sortir à temps de son véhicule et n'a pas été blessé.

 

FAUTE A PAS DE CHANCE ?

OU A UN NOUVEAU SABOTAGE ?

 

UN SYMBOLE SNCF : LE GARD ET L'HERAULT !



La semaine dernière,  vendredi matin à 1 h 40, un acte de malveillance (communiqué officiel) a été commis sur le réseau, propriété de Réseau Ferré de France, dans le secteur de Lunel.

La réalité :  7 km de cable ont été volés  dans la nuit !

Les perturbations en fait, ont été régionale et nationale (correspondances) jusqu'en début de soirée ... Où les voyageurs en gare de Montpellier prirent leur train avec plus de 4 heures de retard....

Le communiqué officiel : "La SNCF a immédiatement dépêché des équipes spécialisées sur le site pour assurer la sécurité, évaluer les dégâts, engager les travaux nécessaires à la remise en état des câbles endommagés. Grâce à cette mobilisation rapide, les circulations ont pu être maintenues sur une voie avec un débit de trains très réduit".

 

Le problème c'est que dans ce même coin, ce n'est pas la première fois ....

Au mois de mars cette année...

Depuis le début de l'année, la SNCF a subi plus de 80 vols de ce type dans ce secteur. Et çà dure depuis plusieurs années ! Comme en 2011, 2012 ... etc ...

Comme par exemple dernièrement ce 26 juillet 2013 : "Depuis ce matin des retards sont constatés dans le trafic SNCF sur l'axe Montpellier-Nîmes, après le vol de 400 mètres de câble de signalisation, au niveau de la commune de Vestric-et-Candiac, dans le Gard".

Il était à peu près 4 heures quand une alarme s'est déclenchée. En plusieurs tronçons, quelque 400 mètres de câble enterrés avaient été subtilisés. La gendarmerie de Vauvert est saisie de l'enquête.

 

 

 

 

 

 

LE COMMUNIQUE OFFICIEL : "En moyenne, on est confronté à des retards de 15 minutes, indique-t-on à la direction régionale de la SNCF. Tout devrait rentrer dans l'ordre en milieu ou fin d'après-midi." Les grandes lignes comme les TER sont concernés.

MENSONGES : Qu'il s'agisse d'un vol de câble de 1 mètre, de 400 mètres et à plus forte raison de 7 kilomètres, les multiples  re - connexions à réaliser prennent beaucoup plus de temps qu'un quart d'heure...

400 mètres de câbles subtilisés(?...)

Une vingtaine d'agents SNCF sont à pied d'oeuvre depuis l'aube afin d'effectuer des réparations provisoires.

Partager cet article

Repost 0
Published by EOLE, vizir, J de Molay - dans actualité
commenter cet article

commentaires