La raison principale qui pousse une personne à contracter une assurance voyage est d’avoir l’opportunité des réclamations en cas d’accidents ou autres faits malencontreux durant leur séjour. Si vous êtes bien préparé, le fait de demander un remboursement ne devrait pas poser de problème, mais votre demande peut être refusée dans certaines circonstances.

Non-divulgation d’une condition médicale préexistante

Les voyageurs contractent une assurance voyage principalement pour se défendre contre les frais médicaux s’ils tombaient malades durant leur séjour à l’étranger. Toutefois, la non-divulgation des conditions médicales préexistantes lors de la souscription d’une police peut annuler les demandes de remboursement des frais médicaux. Le mieux serait de répondre à toutes les questions de manière approfondie et honnête lors d’un entretient avec l’assureur. Cela vous assurera d’une couverture appropriée à vos cas.

Défaut d’agir dans le délai accordé

Il est important d’agir dans les délais impartis, car des retards peuvent engendrer l’annulation des réclamations. En général, les clients qui tombent malades à l’étranger doivent obtenir l’autorisation préalable de leur assureur avant d’engager des dépenses supérieures à une somme convenue dans le contrat d’assurance, sauf en cas d’urgence. Par la suite, après votre retour, il est important d’informer la compagnie d’assurance dans un délai fixé dans le contrat. Le particulier doit fournir, dans la majorité des cas, un formulaire de réclamation, ainsi que des documents attestant son accident et les frais relatifs à celui-ci. Si votre réclamation concerne une condition médicale, elle doit être accompagnée d’un document d’un médecin agréé détaillant la maladie ou la blessure et le traitement.

Pratique d’activités non-couvertes

Les polices d’assurance voyage varient en fonction du niveau de couverture alloué pour les activités d’aventure et sportives. Souvent les assureurs fournissent une liste indiquant ce qui est inclus et exclu dans la police. Si une réclamation concerne une blessure subie en pratiquant un sport exclu, elle est automatiquement refusée.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *