Un accident ou une maladie peut survenir à tout moment lors de votre séjour à l’étranger. Quel que soit le motif de votre séjour, vous n’en êtes pas à l’abri. Afin de vous aider à mieux préparer votre séjour, voici quelques points à comprendre sur les soins médicaux à l’étranger. Cela vous permettra de mieux choisir votre assurance voyage.

Tour d’horizon des prix des soins de santé à l’étranger

En ce qui concerne les frais de santé, ce sont surtout les États-Unis qui détiennent les palmarès. Une consultation équivaut à 100 dollars minimum. Si vous êtes hospitalisé, les frais de santé pourront grimper jusqu’à des dizaines de milliers de dollars, surtout si votre état de santé exige une opération chirurgicale. Les médicaments y sont également très onéreux. En Australie, le frais de consultation chez un médecin généraliste varie entre 50 et 60 dollars australiens. Si vous devez consulter un spécialiste, vous devez débourser environ 180 dollars australiens. Les prix peuvent augmenter jusqu’à quatre fois plus en cas d’hospitalisation.

Qu’est-il des qualités des soins à l’étranger ?

Pour passer un séjour beaucoup plus serein, vous devez vous préoccuper de la qualité des soins dans votre pays de destination. Si vous séjournez dans un pays développé, vous pouvez vous prétendre à des soins de qualité. Cependant, ce n’est pas toujours le cas pour toutes les destinations du monde. Dans certaines régions d’Asie, vous pouvez profiter d’une infrastructure sanitaire assez correcte. Par contre si vous vous aventurez dans une destination moins touristique ou moins développée, vous devez avoir un contrat d’assurance en béton, car les soins ne sont pas toujours à la hauteur de ce que vous pourrez espérer.
Quelques hôpitaux des métropoles d’Afrique proposent des soins plus corrects, comme c’est le cas en Afrique du Sud, en Tunisie ou en Egypte. Dans l’Afrique subsaharienne, les personnels de santé n’ont reçu que très peu de formations médicales, les infrastructures sont parfois dans un état assez lamentable et la plupart des équipements sont hors service ou désuet. Il en est de même pour l’Amérique latine, sauf pour certains pays comme l’Argentine, le Mexique, le Cuba, la Colombie, le Panama et le Brésil.

Comment profiter d’un séjour plus serein à l’étranger ?

Quelle que soit la destination que vous avez choisie, si vous avez envie de profiter d’un séjour plus serein, pensez à souscrire à une assurance voyage avec des garanties assistance rapatriement et soins médicaux. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un remboursement de vos frais de santé, surtout si l’on a besoin de vous hospitaliser. Cette couverture vous permet de voyager sereinement et d’avoir l’assurance de bénéficier une prise en charge en cas de problème de santé. Vous ne serez pas contraint de sortir de votre poche les frais de rapatriement si cela arrive. La compagnie d’assurance prendra en charge de toutes les démarches à nécessaires nécessaires à votre évacuation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *