Rien ne vaut des vacances à La Camargue, une région française méconnue des acteurs touristiques au bord de la Méditerranée. Entre les parcs naturels, les bords de mer dignes des plus belles cartes postales et la faune, voici 5 raisons de choisir la Camargue pour vos vacances.

Le Parc naturel régional de La Camargue

Créé le 25 septembre 1970, le Parc naturel régional de Camargue est un incontournable lorsque vous visitez la région. Vous y contemplerez des oiseaux hivernants, locaux, et migrateurs qu’il est rare d’observer ailleurs. Cette attraction a même valu à ce parc le nom de nid aux oiseaux par les touristes. D’ailleurs, le plus célèbre de ces oiseaux fait l’objet de mesures de protection et d’engagements internationaux : le flamant rose.

Les plages de La Camargue

Grâce à sa situation géographique, La Camargue détient de nombreuses plages, aussi belles les unes que les autres. Vous pourrez y bronzer, y effectuer un pique-nique ou encore pratiquer divers jeux aquatiques (snorkelling, etc.) sans la moindre crainte. Si vous êtes en famille, profitez-en pour prendre de belles photos à partager à vos proches sur les réseaux sociaux. Les plages de Piémanson, de Beauduc et de Napoléon sont les plus populaires de la région, et ne sont pas trop éloignées à pied.

Le musée de La Camargue

Que seraient les vacances sans une petite touche culturelle ? Cela tombe bien, car le musée de La Camargue a réouvert ses portes en 2019, après de longs travaux visant à l’embellir. Situé à Mas du Pont de Rousty, il est facile d’accès et vous permettra de découvrir l’histoire ainsi que le développement de La Camargue en quelques heures, via l’exposition « Le fil de l’eau, le fil du temps ».

Le salin de Giraud

La culture du sel fait partie de l’histoire et du quotidien des habitants de La Camargue. Il est donc logique de jeter un œil au célèbre salin de Giraud. Couvrant en total 6 000 hectares, ce dernier est impressionnant autant par sa taille que par sa hauteur. Choisissez la Camargue pour vos prochaines vacances et vous aurez la chance d’en visiter une partie, pour y découvrir les méthodes de culture du sel et sa récolte. Toutefois, ce circuit est déconseillé aux familles nombreuses, car une longue marche est nécessaire pour atteindre le salin. La seule solution dans ce cas est d’être hébergée au plus près du site.

Les Phares de la Gacholle, Beauduc et Faraman

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, La Camargue détient 3 phares spectaculaires. Les phares de la Gacholle, Beauduc et Faraman sont l’une des raisons pour lesquelles les touristes n’hésitent pas à venir chaque année. Pour obtenir le meilleur cliché, louez un hélicoptère et survolez-les. Soyez assuré que le mélange saisissant de bleu, de vert et de blanc vous offrira un spectacle inoubliable. Si vous êtes d’humeur romantique, ne serait-ce pas le moment opportun pour une demande en mariage ?

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *