Le Maroc est un pays du Maghreb qui se distingue par sa culture très variée. On y retrouve les traces des Berbères, des Arabes et des Européennes. Voici une liste de quelques villes marocaines préférées des Français.

Casablanca: la grande ville aux architectures modernes

Casablanca est une des plus belles villes du Maroc. Elle fait partie du top 10 des destinations les plus prisées par les Français. Cette ville est riche en culture ainsi qu’en histoire, et se caractérise en tant que grande ville grâce à son architecture moderne. C’est un grand centre industriel qui n’a rien à envier aux autres villes, et c’est la capitale économique du Maroc. En fait, elle s’étend à 80 km au sud de Rabat et à 8 km d’EL Jadida au Sud. C’est aussi la ville la plus peuplée du Maghreb. Casablanca est en effet peuplée par plus de 4 millions d’habitants. En outre, elle possède des plages magnifiques bordant la côte atlantique. C’est également une destination balnéaire de rêve pour les touristes.

Marrakech: la capitale touristique

Marrakech est une destination qui fait rêver les Français. La médina de Marrakech est un quartier médiéval qui ressemble un peu à un labyrinthe. Il y a aussi la place Jemaa el-Fna qui est un lieu riche en émotions. On y trouve des céramiques, des bijoux et des lanternes dans les souks (marchés). Marrakech va également vous éblouir avec ses nombreux palais et mosquées. C’est en fait la quatrième plus grande ville du Maroc avec plus d’un million d’habitants. Marrakech est en plus connue pour son accueil chaleureux. C’est la capitale touristique du pays. De nombreux visiteurs viennent tous les ans assister au Marrakech du rire.

Fès: une ville impériale aux milles cultures

Fès est la ville qui regorge le plus de culture marocaine. Cette ville impériale renferme en effet la culture traditionnelle du pays. Les medersas sont alors le témoin de l’histoire du Maroc. C’est le berceau du savoir. Cette ville fortifiée est aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve au centre de la médina. Le quartier Bab Bou-Jeloud possède, apr exemple, une immense porte décorée de faïences bleues et vertes. Elle date de 1913.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *