En tant que client, vous avez des droits que les hôtels ne peuvent pas vous refuser et que vous pouvez défendre, et les hôtels, quant à eux, ont des obligations. Entre autres choses, vous devez savoir que si vous devez annuler votre chambre, l’hôtel n’est pas obligé de rembourser les arrhes que vous avez payées.

Ce que vous devez savoir

Autre point, si vous êtes en retard, au-delà de 19h, l’hôtelier a le droit de donner la chambre que vous avez réservée à quelqu’un d’autre, mais par contre, si vous êtes en avance, il peut aussi vous refuser la chambre avant l’heure légale. Mais dans tous ces cas de figure, rien ne vous interdit de négocier avec l’hôtelier, et il peut arriver que vous tombiez sur une personne qui soit compréhensible. Et si la chambre réservée ne vous convient pas, finalement ? Vous pouvez en demander une autre, mais l’hôtelier n’est pas obligé de vous donner satisfaction, sauf si la chambre ne correspond pas au descriptif et ou aux photos de la chambre, vus sur le site de l’hôtel.

La question de réservation

Au regard de la loi, un hôtel ne peut vous refuser une chambre au motif que vous venez avec vos enfants. Un hôtel ne peut pas non plus vous refuser une réservation sous prétexte que vous venez seul alors que la chambre en question est prévue pour deux. Le sexe, les origines raciales, les religions et d’autres motifs de ce genre ne peuvent pas être invoqués par un hôtel pour refuser une réservation. Ce serait un manquement grave à la loi et sévèrement puni. Par contre, si l’hôtel stipule à l’avance et clairement que les animaux ne sont pas admis dans son enceinte et que vous désiriez amener votre animal domestique, il peut vous refuser la réservation.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *