Il est toujours conseillé de souscrire une assurance voyage, quel que soit son âge, quelle que soit sa destination, que l’on voyage seul ou accompagné, et encore plus si on voyage en famille. D’ailleurs, les voyagistes sont tenus de parler des polices d’assurance à ses clients, c’est la loi qui l’exige. Ensuite, c’est aux voyageurs de décider quel assureur vont-ils choisir. De toutes manières, il existe une foule d’offres qui ne cessent de s’étoffer parmi lesquelles faire son choix. Mais dans tous les cas, il n’est pas sage de partir en voyage, même si la destination est la France même, sans assurance voyage. Et si l’on part hors de nos frontières, raison supplémentaire pour signer un contrat. Pour faire le bon choix, on commence par réfléchir à ses besoins et puis, on demande un devis. Mais les assurances ne concernent pas que ceux qui voyagent en voiture, en train, en bateau ou en avion. Ceux qui décident de voyager à moto doivent aussi penser à souscrire une assurance. Si on voyage à moto mais en voyage organisé, que faut-il faire, que doit-on savoir ?

Quelle assurance pour la moto ?

Que faut-il choisir comme assurance pour la moto ? D’abord, une assurance Responsabilité civile. Celle-ci couvre les dommages physiques ou matériels que l’on pourrait causer. Puis, l’assurance Vols et Dommages qui consiste en une garantie contre le vol de l’engin et contre tout dommage qui pourrait lui être causé par des inconnus. Le plus souvent, cette garantie est assortie d’une franchise. Dans certains cas ou plutôt dans certaines destinations, il faut d’autres assurances. Par exemple, si vous partez pour le Maroc, on a intérêt à détenir une assurance véhicule en cours de validité, ce qu’il faut vérifier avant le départ. Mais si on roule à moto au Pérou, au Chili ou en Argentine par exemple, se souvenir que cette assurance véhicule ne couvre plus. C’est la Responsabilité civile pour la moto qui court toujours, de même que l’assurance Vols et Dommages, souvent accompagnée d’une franchise.

Que comporte l’assurance voyage moto ?

L’assurance voyage moto comporte plusieurs volets dont le premier est l’assistance rapatriement. Dans cette garantie, la prise en charge en cas de maladies ou d’hospitalisation est comprise, ainsi que le rapatriement en cas de maladie impossible à soigner sur place, en cas d’accident grave qui nécessite une évacuation dans un pays proche ou en France. La moto n’est pas exempte de risques, aussi cette assurance est d’une grande importance. Puis, l’assurance annulation dont le montant est calculé sur la base du nombre de jours entre la date d’annulation et de départ prévu. Et pour que cette garantit soit effective, la souscription doit avoir été faite avant la date d’annulation. Ensuite, la garantie Interruption de séjour. Si, en raison d’un rapatriement, on doit interrompre le séjour, alors, on bénéficie du remboursement partiel ou total des prestations non encore consommées. Ou bien, celles-ci pourraient être constituées comme un avoir pour un prochain voyage.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *